Avis du salon
Cliquez pour découvrir les avis
Installé à Saint-Saulve depuis octobre 2016, notre salon de toilettage, tenu avec passion par Tatie Stéf, n’a cessé de placer le bien-être animal au cœur de ses priorités. Artisan toiletteur, comportementaliste et éducateur certifiée d’État, Tatie Stéf combine un savoir-faire exceptionnel et une sensibilité unique pour offrir à chaque animal une expérience à la hauteur de ses besoins.
✨ Des compétences reconnues Avec une certification québécoise en toilettage comportemental et "Art au Poils", notre expertise dépasse les frontières, garantissant des soins respectueux et adaptés à la personnalité de votre animal.
📚 Un nouveau cap en 2025 Depuis le 1er janvier 2025, "À Tous Poils" est devenu aussi un centre de formation, partageant ses connaissances et sa passion avec les futurs professionnels du bien-être animalier. Mais rassurez-vous, cette nouvelle aventure n’altère en rien nos standards d’excellence : le respect et le confort de chaque compagnon restent au centre de nos attentions.
🌟 Ce qui nous distingue ? Chaque toilettage se termine par les petites touches finales de Tatie Stéf elle-même, preuve de l’attention et de l’amour apportés à chaque détail. Ici, c’est votre animal qui est la véritable star, et tout est fait pour son bien-être, de l’accueil aux soins.
Faites confiance à "À Tous Poils" pour sublimer vos compagnons avec amour, respect et expertise. Parce qu’ils méritent le meilleur. 🐕🐾
Les présentes conditions générales de ventes sont conclues entre l’entreprise A Tous Poils (Mme Desaint Stéphanie EI) et toute personne souhaitant procéder à une prestation avec le salon de toilettage A Tous Poils.
A Tous Poils est une Entreprise Individuelle au nom de Desaint, immatriculée à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Valenciennes, sous le numéro : 523 037 208 000 31, exerçant en qualité d’ARTISANT TOILETTEUR, le métier de TOILETTAGE D’ANIMAUX DE COMPAGNIE, EDUCATEUR COMPORTEMENTALISTE CANIN.
- « Le Client » est la personne physique ou morale ayant réservé des prestations ou étant bénéficiaire des prestations d’A Tous Poils.
- « Les Prestations » sont les services proposées et/ou mis en œuvre par A Tous Poils.
- « L’Animal » est l’animal domestique pour lequel le Client demande une prestation de service.
- « Les marchandises » sont les articles mis en vente dans la boutique du salon de toilettage.
Le présent contrat a pour objet de définir les conditions et les modalités de mis en œuvre des Prestations et Ventes entre A Tous Poils et le Client.
Les présentes Conditions Générales et les Conditions particulières prévalent sur toutes les condition générales, particulières ou, tout autre document que le Client serait lui-même amené à présenter.
Conformément à la réglementation en vigueur, ces Conditions Générales de vente sont systématiquement communiquées à tout Client (personne physique ou morale, de droit privé ou public) qui en fait la demande, pour lui permettre de passer commande auprès du Prestataire.
L’acception des conditions
La souscription à une prestation ou l’achat d’un produit chez A Tous Poils, suppose l’acceptation par le client de l’intégralité des présentes conditions générales.
L’acceptation de celles-ci seront rappelée lors du sms de rappel la veille du rendez-vous prévu entre les deux parties. Le client reconnaît du même fait avoir pris pleinement connaissance, les accepter et renonce à ses propres conditions.
Elles seront mises à disposition du client sur simple demande et disponibles via le site internet https://atouspoils.fr ou par mail à atouspoils59@gmail.com
Elles seront aussi disponibles sur format papier à la demande du client lors du rendez-vous de toilettage.
La prise de rendez-vous
Les demandes de prestations doivent être adressées par téléphone au 07 69 47 25 70 ou en ligne sur le site internet : https://atouspoils.fr
Pour les prises de rendez-vous par téléphone : un acompte de réservation par téléphone sera demandé (par le biais d’un lien personnalisé SUM UP )et déduit le jour de la prestation. Son montant variera en fonction du travail demandé.
Pour les prises de rendez-vous en ligne : un acompte de minimum 50 % sera demandé (par le biais du site internet) et déduit le jour de la prestation.
A Tous Poils se réserve le droit de ne pas donner suite à un client avec lequel existerait un litige relatif à un non-paiement d’une prestation, de plusieurs rendez – vous non honorés et non prévenus ou à une demande qui serait contraire à la ligne de conduite du salon (exemple : demande d’un client voulant raser un animal à fourrure complexe).
La date ainsi que l’heure de rendez-vous seront convenues par un accord commun entre le client et A Tous Poils. Dans le cas d’un retard ou d’une non-présentation, A Tous Poils, se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires au prochain rendez-vous conclus ou par facture envoyée par mail ou sms au client.
La prise de rendez-vous se fait au minimum 72 heures à l’avance selon les disponibilités, mais il serait préférable de prendre rendez-vous quelques semaines avant la date voulue surtout si le client doit se rendre à un événement avec son animal (départe en vacances, confirmation, …) ou en période de haute fréquentation.
Pour toute annulation, il serait préférable d’avertir au minimum 48 heures UNIQUEMENT PAR TELEPHONE, du lundi au vendredi pendant les horaires d’ouverture.
Pour les rendez – vous soumis à un acompte de réservation, ce dernier ne sera pas remboursable.
Pour les rendez-vous pris en ligne vous pourrez modifier votre rendez – vous une seule fois à condition que votre modification intervient 48 heures avant votre rendez – vous.
Conditions pour accéder aux prestations de toilettage
Votre animal ne doit pas être porteur de maladies contagieuses.
Nous nous réservons le droit de refuser tout animal donc la condition pourrait laisser à penser qu’il pourrait être malade et susceptible de mettre en danger la santé des autres animaux présents et à venir et des toiletteurs.
Nous nous réservons le droit de refuser tout animal portant une blessure nécessitant des soins avant toutes intervention possible par le toiletteur.
Si votre animal a une blessure (bénigne) ou une maladie (non contagieuse) merci de nous en avertir dès la prise de rendez-vous, tout particulièrement quand il s’agit de problèmes cardiaques ou de problèmes de colonne vertébral qui peuvent entraîner des séquelles graves si nous ne sommes pas avertis. A Tous Poils ne peut être tenu pour responsable des problèmes de santé de votre animal.
En cas de parasites externes constatés sur votre animal, le client est tenu de nous en avertir immédiatement et avant toute prestation. Nous nous réservons le droit de vous facturer un supplément antiparasitaire de 15 euros qui figure la page des tarifs afin de procéder à la décontamination des outils et du local et d’éviter la contamination des autres animaux, nous nous réservons le droit de refuser votre animal.
Afin de palier à tout risque de morsure éventuelle, tout problème d’agressivité ou de comportement (incluant mais sans s’y limiter, l’état craintif ou la timidité excessive, le refus de certaines manipulations,) de votre animal, envers les humains ou les autres animaux doit nous être notifié avant toute demande de prestation. Selon la gravité de la chose votre animal pourra être mis en programme TCAP.
Le client est seul responsable dans ce cas des blessures qui pourraient être occasionnées par son animal à des tiers qu’ils soient humains ou animaux. En aucun cas l’entreprise A Tous Poils ne pourra être tenu responsable des dégâts provoqués par l’animal.
Si le toiletteur ne peut pas aller au bout de la prestation de toilettage à cause du comportement de l’animal, cette dernière sera facturée au tarif normal.
Nous nous réservons le droit de refuser les animaux qui présenteraient une trop grande agressivité.
Pour le toilettage des Chats et des NACS (nouveaux animaux de compagnies), la présence du maître EST OBLIGATOIRE. Nous nous réservons le droit d’annuler le rendez-vous si la personne ne peut être présente pendant la séance.
Nous ne sommes pas habilités à effectuer les promenades des animaux, nous vous demandons d’effectuer une balade avec votre animal avant tous rendez-vous afin qu’il puisse faire ses besoins, si votre animal défèque ou urine au sein des locaux, un supplément tarifaire vous sera appliqué pour le nettoyage d’un montant de 10 euros.
Nature des prestations
Les prestations proposées sont le bain, la tonte, la coupe aux ciseaux et l’épilation en fonction de la race ou de l’espèce de votre animal.
Toutes les prestations comprennent le nettoyage des yeux, des oreilles, la coupe des ongles (si nécessaire).
Lors de la prestation votre loulou a besoin de friandises pour lui apprendre le toilettage, celle – ci vous seront facturées au prix de 5 euros.
Le bain comprend pour chaque toilettage au minimum un shampoings et une crème en fonction de la nature du poil de votre animal.
La prestation « brossage sans bain » est une offre réservée uniquement aux clients du salon venus y a moins d’un mois.
La prestation « bain démêlage » comprend le bain, le séchage, les retouches de la tête et du contour des pattes si nécessaire.
La prestation « tonte » comprend le bain, séchage ainsi que la coupe « tonte » effectuée à la tondeuse et finition des contours de pattes et de la tête aux ciseaux.
La prestation « coupe aux ciseaux » comprend le bain, séchage et la coupe réalisée aux ciseaux ou tondeuse avec des sur peigne avec finition aux ciseaux.
La prestation « épilation » comprend le bain, séchage et l’épilation des polis morts au trimmer (ou couteau à épiler) ou à la main et finition aux ciseaux.
Pour la prestation des Chats et des NACS (nouveaux animaux de compagnies) LE BAIN N’EST PAS SYSTEMATIQUE.
Les prestations se déroulent pendant nos horaires d’ouverture : de 08h30 à 12h 30 et de 13h30 à 18 heures le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Au-delà de ces horaires ou pendant les jours fériés, sur demande du client, un supplément tarifaire de 100% sera facturé et payable à l’avance. Ce rendez-vous exceptionnel ne pourra être modifier ni rembourser même 48 heures à l’avance.
Retards et rendez-vous non honorés
En cas de retards supérieur à 15 minutes nous nous réservons le droit de refuser votre animal, des pénalités pourront vous être facturées au tarif en vigueur.
En cas de rendez-vous non honoré sans avertissement, nous nous réservons le droit de vous factures des pénalités au prochain rendez-vous ou si celui-ci n’a pas été annulé dans les 48 heures avant le rendez-vous.
Horaires d’ouvertures :
Le salon de toilettage A Tous Poils est ouvert de la façon suivante : de 08h30 à 12h 30 et de 13h30 à 18 heures le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Les produits en vente :
Les produits en vente au sein du salon de toilettage A Tous Poils ne sont ni repris ni échangeable. Veillez à ce qu’ils correspondent bien à votre demande initiale.
Prix Tarifs et paiement
Les tarifs des prestations sont affichés au sein du salon et non négociables.
Ils sont accessibles par simple demande par téléphone, mail ou sur le site internet https://atouspoils.fr
Ils sont exprimés en euros, en Toutes Taxes Comprises.
Tarif applicable pour un animal entretenu régulièrement en salon de toilettage (2 à 3 mois)
Le tarif peut varier en fonction de la technique utilisée, des produits utilisés, de la durée de la prestation, de l’état de l’animal et de son comportement.
Pour les tarifs à l’heure : LA PREMIERE HEURE EST INDIVISIBLE, ensuite la prestation est facturée à la demi-heure et toute demi-heure entamée est due et cela par le nombre de toiletteurs monopolisés pour l’exécution de la prestation.
Les tarifs affichés sont valable le jour de la prestation et ne portent pas effet sur l’avenir. Un devis donné par mail ou téléphone est valable 15 jours.
Le paiement des prestations s’effectue immédiatement après la prestation aucun délai de paiement ou de mensualités ne sera accordé sauf accord avec la gérante d’A Tous Poils.
Pour les produits, les prix sont affichés en euros, en Toutes Taxes Comprises.
Le paiement des prestations et ou des produits, se fait soit par carte bancaire ou en espèces. Aucune réclamation ne sera suspensive de paiement.
Le défaut de paiement à son terme de toute somme due à A Tous Poils donnera lieu à la perception de pénalités égale à trois fois le taux de l’intérêt légal. Ces pénalités seront dues à compter du lendemain de la date d’exigibilité des sommes impayées, sans mise en demeure préalable.
Nous nous réservons le droit de refuser votre animal, en cas de retard supérieur à 15 minutes et pas conséquence des pénalités de rendez-vous manqué vous seront facturés à la hauteur de 70% du tarif de la prestation réservée.
Nous nous réservons le droit de vous facturer pénalités de rendez-vous manqué vous seront facturés à la hauteur de 70% du tarif de la prestation réservée, au cas où un rendez-vous n’a pas été honoré ou si celui-ci n’a pas été annulé 48 heures à l’avance.
Réduction et Remises
Dans le cas où, Mme Desaint Stéphanie effectuerait une remise (remise quantitative, …) les remises ne seront pas cumulables et Mme Desaint se réserve le droit de ne plus accorder de remise ou d’augmenter le tarif de la prestation ou du produit.
Les obligations d’A Tous Poils
A Tous Poils s’engage à tout mettre en œuvre pour le toilettage de l’animal se fasse dans les meilleures conditions et dans des conditions d’hygiène strictes. Cependant, on ne peut garantir au client que les demandes qu’il formulera en termes de coupe lui donneront entière satisfaction dans la mesure où le résultat final dépend de différents facteurs et notamment de la nature du poil de l’animal (exemple : si une photo est présentée comme modèle et que l’animal n’a pas la même nature de poils ou n’est pas de la même race).
Les petits outils de toilettage tels que les têtes de coupe de la tondeuse, les ciseaux, pinces, coupes ongles et autres sont désinfectés après chaque séance de toilettage.
A Tous Poils se réserve le droit de museler un animal qui serait agressif, ainsi que de refuser ou de demander la présence du maître de l’animal pour les animaux dont l’état de santé et physique ne permettrait pas d’assurer la prestation.
A Tous poils se donne le droit de refuser toutes demandes exorbitantes ou contraires à la déontologie des toiletteurs animaliers ;
A Tous Poils se donne le droit de refuser le toilettage d’un animal porteur d’une maladie contagieuse/infectieuse ou trop âgé pour supporter le toilettage.
Les obligations du client
Le client s’engage à confier à A Tous Poils, un animal sain, à jour dans ses vaccins, tatoué et/ou pucé, il déclare disposer d’une assurance couvrant les dommages causés par son animal.
Dans le cas où l’animal serait très emmêlé et que la seule issue serait la tonte très courte, le client s’engage à porter les soins à son animal en cas de coup de soleil, brulures, feu du rasoir, coups de chaleur, allergie, … A Tous Poils ne pourra pas être tenu responsable des problèmes cités après un toilettage.
Le client s’engage à être présent au jour et l’heure convenue pour la prestation de toilettage de son animal et à s’acquitter du montant de la prestation immédiatement à l’issue du rendez-vous.
Le client s’engage à indiquer avant toute prise de rendez-vous ou en début de prestation, l’état général de l’animal, les pathologies dont il peut souffrir (maladie cardiaque, …) et toute information qu’A Tous Poils estimera nécessaire pour les besoins de sa prestation (antécédents de morsure, …). Le client reconnaît à cet égard, qu’A Tous Poils est dans l’obligation de refuser le toilettage d’un chien atteint d’une maladie infectieuse ou contagieuse.
Le client ayant pris rendez – vous pour une prestation de toilettage, s’engage à payer l’intégralité de cette dernière quel que soit la durée de la prestation. Il est toujours possible d’apporter son compagnon avant une prise de rendez – vous pour effectuer un diagnostic et savoir s’il a besoin d’une prestation de toilettage.
A Tous Poils se réserve également la faculté de refuser de procéder au démêlage de l’animal si cette opération est susceptible de se révéler douloureuse ou stressante pour l’animal. En cas d’opposition du client, A Tous Poils sera dispensé de réaliser la prestation de toilettage demandée par le client qui devra néanmoins régler le montant de la prestation initiale.
Si A Tous Poils doit interrompre le toilettage suie à un changement de comportement soudain de l’animal (agressivité, stress, problème de santé, …) la prestation devra être régler dans sa totalité ou partiellement en accord avec A Tous Poils.
Dans le but de permettre un toilettage dans les meilleures conditions possibles, le client devra s’assurer que l’animal confié aura été nourri, abreuvé et aura fait ses besoins avant la séance de toilettage.
Le client devra également indiquer si l’animal doit être entretenu avec un shampoing particulier, spécifiquement prescrit par un vétérinaire et pareil cas, il s’engage à le mettre a la disposition d’A Tous Poils.
Le client Accepte qu’A Tous Poils puisse faire figurer son animal parmi des photos de prestations accomplies pour son client dans le cadre de la présente sur tous types de supports.
Les responsabilités d’A Tous Poils
A Tous Poils ne peut être tenu responsable de la fuite de l’animal si celle-ci intervient avant sa prise en charge effective ou à la fin de la prestation de toilettage quand ce dernier sera rendu au client.
En cas de blessure lors de la prestation de toilettage, elle sera automatiquement signalée au client et la prise en charge des frais vétérinaire seront assumé par le salon de toilettage A Tous Poils après une déclaration des deux parties auprès de leur assurance respective.
En cas de blessure constaté par vous-mêmes des suites du toilettage et afin de bénéficier de l’assurance, il est impératif de nous en avertir dans un délai de 24 heure maximum et de le faire constater par notre vétérinaire, nous contacter pour avoir les coordonnées de celui-ci, puis envoyer nous son compte rendu avec preuve que c’est dû au toilettage. La constations doit être faites par téléphone au 07 69 47 25 70 pendant les horaires d’ouverture et en dehors de ces horaires par mail à l’adresse suivante « atouspoils59@gmail.com ».
A Tous Poils s’engage au contraire à s’acquitter de frais vétérinaires en cas de blessures lors du toilettages causées par un outil de travail (ciseaux, tondeuse, …) ou cosmétiques utilisées et dont la responsabilité de Mme Desaint ou son équipe est mise en cause.
Limite d’interventions
Nous nous réservons le droit de refuser et/ou de cesser l’exécution de prestation convenue si : nous jugeons que les conditions de travail risquent de mettre en danger notre sécurité ou celle d’autrui, la demande du client n’est pas légale ou conforme à la législation en vigueur, l’animal du client appartenant aux catégories 1 er 2, décrits dans la loi du 6 janvier 1999 et tout autre chien qui pourrait représenter un dans trop important pour la sécurité des membres d’A Tous Poils, d’autres clients et d’autres animal, si le chien n’est pas à jour de ses vaccins, si le chien est malade, si le chien n'est pas couvert par la responsabilité civile de son propriétaire (le client).
Si le client fait preuve de brutalité et de violence sur son animal, manque de respect à l’équipe d’A Tous Poils et son environnement.
Cette liste n’est pas exhaustive. Dans le cas d’un refus d’intervenions ou d’une cessation de la prestation de notre part, aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par le client, seules les sommes déjà versées au titre de paiement seront dues.
Confidentialité
Mme Desaint Stéphanie s’engage à ne pas communiquer l’information relative à l’autre parti à des tiers.
En conséquence, chaque partie s’engage à ne pas communiquer des informations à des tiers saut accord de l’autre partie.
Droit applicable et règlement des différends
Le contrat est soumis au Droit Français. Toutes différends relatifs à l’interprétation et l’exécution du Contrat qui n’auront pour être réglés à l’amiable, seront soumis au Tribunal de VALENCIENNES, ce qui expressément accepté par le Client. Les coordonnées du médiateur sont disponibles sur simple demande : Médiavet
A Tous Poils
Desaint Stéphanie EI
14 allée F. Beaudelot
59880 SAINT-SAULVE
Tél. : 07 69 47 25 70
N°siren 523037208
Tva intracommunautaire : FR 60523037208
Mail : atouspoils59@gmail.com